Article publié le
Au cœur des flammes : l'expérience unique du brasero !

Le printemps montre le bout de son nez et l’odeur des grillades se propage dans nos jardins. Ambiance festive, chaleureuse et gourmande, le combo parfait du brasero.
Mais qu’est ce qu’un brasero ?
L’origine du brasero remonte à des milliers d’années, où il était utilisé essentiellement pour se réchauffer et pour cuisiner dans de nombreuses civilisations.
Le brasero a traversé le monde et les cultures, chacun lui trouvant une nouvelle utilité : en Asie pour les cérémonies de thé ou encore en Europe pour se réchauffer les soirées à la belle étoile. Les Incas, les Mayas et les Aztèques sont les premières cultures à avoir recours aux braseros pour des cérémonies religieuses où celui sert à purifier et bénir les objets ou pour honorer les dieux ou les ancêtres.
Au fil des années, le brasero est devenu un élément décoratif pour les jardins et les terrasses. Son design est de plus en plus moderne, de par l’utilisation de tous types de matériaux de fabrication comme le métal, la pierre ou le verre.
Aujourd’hui, le brasero est la star des soirées en plein air. En effet, il fait de plus en plus d’ombre au célèbre barbecue, car au-delà de cuire tous types d’aliments, il réchauffe les plus frileux. Dans votre jardin pour vos soirées d’été entre amis ou lors d’évènements familiaux ou professionnels, le charme et la convivialité de ce concept attirent tout public.
Vous voulez tenter l’expérience enflammée du brasero ? Julien de CTP confectionne sur mesure le brasero de vos rêves. Pour répondre à vos envies, il dispose de plaque de cuisson allant de 70 cm à 1 mètre de diamètre avec une épaisseur de 10 mm.
Fort de son expérience dans la tuyauterie et la chaudronnerie, notamment dans les réseaux de chauffage urbain, Julien propose la vente des braseros depuis plus d’un an.
Nouveau ! L’entreprise CTP propose désormais la location de véhicules, camions et remorques.