Article publié le
Mariage : et si votre bouquet devenait éternel ?

Le mariage, un rêve de jeune femme ou de jeune homme. La belle tenue, l’idéalisme de la décoration parfaite, un repas goûteux, une soirée qui dépasse nos attentes,... On aimerait tous garder le plus de souvenirs possibles de ce merveilleux moment ! La mémoire y participe bien évidemment, les photos nous aident à nous souvenir de chaque instant. Mais qu’en est-il du fait de garder auprès de soi des souvenirs physiques ?
Bien sûr la bague ou autre bijoux restera à nos côtés jusqu’au bout, sauf si par mégarde, nous finissons par le ou la perdre… Ici nous évoquons plus particulièrement le sujet des fleurs. Mis à part l’aspect photographique, comment pouvons-nous envisager de garder notre futur bouquet éternellement ?
Un souvenir presque intact
Quelques idées pour faire perdurer ce fabuleux souvenir qu’est notre futur bouquet.
L’option fleurs séchées : Pourquoi pas, faire sécher son bouquet de fleurs fraîches avec l’aide de différentes techniques que l’on peut piocher un peu partout sur notre cher ami internet. Le seul bémol, c’est qu’à part sous cloche ou dans une vitrine bien hermétique, les fleurs séchées avec le temps finissent par se fragiliser et se désintégrer petit à petit.
Les fleurs artificielle s: On peut opter aussi pour un bouquet fabriqué à partir de fleurs artificielles. Malheureusement, plus le temps passe, plus la couleur des fleurs disparaît… Quel dommage ! Par ailleurs, il faut opter pour de l’artificiel de haute qualité pour que le rendu soit vraiment irréprochable.
La stabilisation : Vous pouvez demander à votre fleuriste un devis pour un bouquet de roses éternelles. Néanmoins, malgré son appellation, toutes les belles choses ont une fin et la rose stabilisée ne fait pas exception. Avons-nous besoin d'évoquer la notion du prix ? SI aucun de ces propositions ne vous satisfait, il en reste une autre.
Uniquement vôtre
Angélique, ancienne fleuriste de métier, vous propose un bouquet complètement atypique : une création sur-mesure à base de vieux papiers recyclés, de tissus, de feuillages artificiels et autres accessoires, naturels ou non.
Cet accessoire de mode méconnu fera mouche pour votre mariage et surtout, vous pourrez le garder à l’infini.
L’ensemble de cette création est faite à la main avec des matériaux principalement issus du recyclage, une méthode de pliage pour la fabrication, quelques notions de fleuristerie, de l’assemblage et le tour est joué. Petit truc en plus : Angélique intègre des feuilles de livre, et en soi, si vous souhaitez un livre en particulier, tout est possible ! Vous obtenez un souvenir de mariage atypique, unique, à votre image, éternel et qui plus est, économique.