Article publié le
Le domaine de l’esthétique au service du bien-être

Si l’on vous demande en quoi consiste le métier d'esthéticienne, vos réponses se cantonneront sûrement aux cases maquillage et épilation. Or, le champ d’action de ces professionnel(le)s, associé aujourd’hui à des méthodes innovantes et à de nombreuses formations, est très varié. C’est ce que confirme Christelle, enfant du pays et esthéticienne depuis près de 20 ans, à la rencontre de qui nous nous sommes rendus pour en savoir plus sur les facettes de son métier.
Partir pour mieux revenir
C’est dans la région que Christelle passe son CAP esthétique avant de partir pour la Capitale. Elle y intègre une école de maquillage artistique où elle interviendra auprès de studios, défilés, animations de maquillage pour enfants … Cinq années plus tard, elle décide de se lancer à son compte pour intervenir à domicile mais peu à peu, la vie de famille se fait difficilement conciliable avec la vie parisienne : c’est ainsi qu’après 10 ans sur Paris, elle décide de revenir sur Pont-Audemer et y reprend l’institut de beauté.
Étendre ses compétences
Pour cette passionnée du bien-être, pas question de se contenter d’une reprise d’activité. Elle décide de travailler avec de grandes marques de la cosmétique telles que Guinot, Pupa ou OPI et développe l’activité de prothésiste ongulaire : “Nous étions seulement deux à l’époque, aujourd’hui on en trouve partout !”. Sans oublier les massages du corps déstressants et relaxants (d’une durée d’1h) et la réflexologie plantaire !
Aller plus loin grâce à de nouvelles techniques
Et pourquoi s’arrêter là ? Elle décide de proposer le soin “Age Reverse” pouvant être étendu chez soi : ”C’est un soin créé par le Dr JDM qui s’est associé avec Guinot pour développer les soins en cabine”. Le but : lutter contre les signes de l'âge à travers des soins jeunesse de 30 minutes à base d’électrodes lissant les rides et raffermissant la peau, grâce à un concentré augmentant la microcirculation, relançant l'innervation cutanée et régénérant la fibre élastique (visage et cou, pattes d’oie, sillons, front …) !
Si vous êtes convaincu.e par l’étendue de ses compétences, c’est le moment de passer sa porte : en ce moment, remise de 20% sur la cure complète d’un mois (1 soin par semaine), soit 4 soins dont 1 offert !